Merci pour les 11468 euros


Alors que le confinement s’éloigne peu à peu, on s’est dit que c’était le bon moment pour faire le point avec vous. On voulait déjà vous dire MERCI :
  • Pour toutes les commandes passées pendant le confinement : grâce à vous, on va pouvoir reverser 11468 euros à la Fondation de France,
  • Pour tous vos encouragements, vos messages qui nous font chaud au cœur et nous poussent à toujours nous dépasser !
  • Pour votre patience, parce qu’on a dû essuyer pas mal de retard dans la production de vos chaussures James & Daniel!
 🙏🙏🙏🙏
Cette période a été un véritable séisme pour une jeune marque comme forlife., mais surtout le moment opportun pour prendre du recul et faire un vrai bilan de notre aventure jusqu’ici. On vous livre nos réflexions.
En 2018, on a lancé forlife avec plein d’utopie mais surtout avec une idée en tête :
faire des produits iconiques et responsables sans surproduction.

Et quand on regarde dans le rétro, on peut dire qu’il s’est passé pas mal de choses depuis le lancement de notre première vente de cuirs en 2018 !

Il y a 2 ans, J-F notre partenaire en Inde est venu dans notre bureau en nous présentant son atelier spécialisé dans le cuir où chaque artisan confectionne la pièce de A à Z. On était séduits par la démarche, mais surtout en tant qu’entrepreneurs on s’est dit que dans le commerce on devrait vendre ça à un prix très élevé, qu’on finirait par le vendre en promo pour qu’au final ça dévalorise totalement le travail de l’artisan. On a donc décidé de lancer notre vente de cuirs en pré-commande sur Kickstarter et vous avez été plus de 500 à en commander : forlife. était né !

Et on est fiers de vous dire que grâce à vous, aujourd’hui forlife. c’est :
On doit se l’avouer, on s’est aussi un peu plantés : en Décembre dernier, on vous a proposé nos écharpes en cachemire Jackie. Le produit était canon : une écharpe en cachemire 100% recyclé made in Toscane, on s’est dit que ça ferait un carton ! Et pour assurer une livraison pour Noël, on a décidé de déroger à la pré-commande et de commander des stocks. Mais ça a été un flop, et on s’est retrouvés avec des stocks sous les bras. Après ce bon retour de bâton, on est plus que jamais convaincus que notre modèle de pré-commande est le bon, et qu’il est sain.
Mais surtout, aujourd’hui plus que jamais, on veut faire des produits dont on est fiers. Des pièces que vous allez porter saison après saison, des fringues qui respectent les Hommes et la planète.

Produire au plus juste.

Après 7 ans dans la mode, on est convaincus d’un truc : il faut en finir avec la surproduction. On a connu le cercle vicieux des stocks, des invendus, des promos et du gâchis, et on s’est dit qu’on ne voulait pas raconter cette histoire à nos enfants. Notre mission chez forlife c’est de produire au plus juste en ne produisant que ce que vous commandez. C’est la raison pour laquelle on ne fait pas de soldes, la raison pour laquelle vous devez patienter 2 mois voire parfois plus pour recevoir votre commande ! Mais promis, votre patience est récompensée.

Produire moins mais mieux

Chaque année, 600 000 tonnes de vêtements sont jetées en France. On n’est pas très fiers de dire qu’on fait partie de la 2ème industrie la plus polluante au monde, mais on veut changer les choses. Chez forlife, on s’est donnés comme objectif de faire des produits pour la vie, des pièces qui vous accompagneront au fil des années et que vous transmettrez à vos frères, vos cousins, à votre fils…

On fait aussi le choix d’utiliser un maximum de matières responsables et naturelles pour limiter notre empreinte. On privilégie par exemple le coton issu de l’agriculture biologique pour nos sweats PAUL, nos chemises Ralph et nos t-shirts MARLON. D’ailleurs, pour toujours plus de transparence, on se permet de vous partager les certificats GOTS qui attestent que notre usine utilise du coton bio.
Certificat GOTS de notre usine de jersey
C’est aussi important pour nous de vous parler des personnes derrière vos vêtements, car derrière chacune de vos pièces il y a un nom, un visage, et des mains. Notre expérience dans la mode nous a permis de tisser des relations de confiance avec nos ateliers partenaires, de s’assurer qu’elles partageaient les mêmes valeurs humaines et d’engagements que nous : respecter les Hommes autant que la planète.
La fondatrice de notre usine de jersey au portugal

Produire au juste prix

Parce qu’avoir des vêtements de qualité et responsables ne doit pas être un luxe, on produit sans intermédiaire et en pré-commande pour vous proposer le prix le plus juste. Nous détaillons en toute transparence nos prix pour chaque produit, et on garde une marge saine qui nous permet d’investir et de faire grandir notre marque !

Et après c’est quoi le plan ?

Notre Wishlist pour l’avenir
On vous dit à très vite !
La team forlife.

1 commentaire


  • Valérie AVIT

    Je commande chez vous pour mon mari et mes fils, et je dois dire que vos produits sont magnifiques. Blouson en cuir, tee-shirt, chemise et nous attendons avec impatience de voir les boots. Bravo à vous et merci pour nous tous, de veiller à une “industrie” plus responsable.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés