Leur travail !


Après nos années d’experiences dans le prêt à porter à visiter des ateliers de confections, nous avons été très surpris de voir qu’ici chaque artisan assemble lui même toutes les pièces d’une veste de A à Z , et non une partie de la veste.

 

 

Il faut une journée à un artisan pour assembler entièrement ce type de veste. Nous avons eu la chance d’admirer ce sourire de satisfaction sur les visages de M. Komal et de M. Najar, à la fin de la journée quand ils finissait la veste par un dernier point à la l’intérieur de la manche.

 

La veste est assemblée par l’intérieur de la doublure. Une fois que tout est cousu, l’artisan retourne complètement la veste en passant par un trou  laissé dans une des manches. Une fois retournée et le trou recousu, la veste est terminée ! C’est plus simple à dire qu’à faire ;)

 

Nous avons également pu constater le sentiment de fierté de toute l’équipe qui a travaillé sur nos prototypes et qui a suivi l’évolution du montage de la veste !

 

M. Rama choisi et rassemble des lots de 7 peaux en fonction de leur teintes pour assurer une harmonie sur chaque veste.

M. Irshad s’assure des bonnes dimensions des empiècements du patronage.

M. Amarnath est scissorman ! Il coupe les différents empiècements à partir des peaux avec précision.

M. Shamshudin et M. Santosh choisissent soigneusement la position des empiècements sur la veste (gauche, doigte, haut ou bas) en fonctions de la direction du « poil » de la peau.

M. haresh renforce le cuir avant la couture en collant un tissu de soie léger.

M. Komal assemble entièrement la veste Robert.

M. Najar  assemble entièrement la veste Steve.

M. ziya, la personne ayant le plus d’experience dans l’atelier, supervise tout le process et apporte son savoir-faire technique sur la manière de noter un empiècement plus complexe.

Mme. Dubey supervise tout le projet et s’assure que toutes nos demandes soient respectées.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés