Les chaussures en cuir.


Depuis la fin de la vente des blousons Steve et Robert, nous travaillons à fond sur plusieurs produits. L’un d’entre eux est la “boots” !
Comme la dernière fois, nous avons décidé de vous proposer deux pièces iconiques du vestiaire masculin : La Chukka et la Chelsea.
Pour bien faire notre travail, il a fallu nous documenter sur le sujet. Voici un bref résumé de l’histoire de ces deux modèles.

CHUKKA BOOT

Histoire

Les Chukkas boots tirent leurs origines dans le polo.
Le mot « chukka » désigne une des périodes qui constituent un match de polo. En effet, ce sport d’équipe équestre, né il y a plus de 2500 ans en Asie, se joue en 4 à 8 périodes dites les « chukkas » ou les « chukkers ».

Plusieurs explications existent pour comprendre pourquoi ce terme est utilisé pour désigner cette forme de chaussure. La plus connue affirme qu’à cette époque les joueurs de polo portaient ces chaussures pendant les matchs. Difficile de trouver des preuves.
La plus probable serait l’utilisation de ces chaussures par les joueurs pendant leurs temps morts et après les parties. Le mot « chukkar » en hindi est d’ailleurs utilisé dans le cadre de promenade paisible.
Alors les chukkas sont-elles les parents des bottes de polos ? À vous de voir ! Ce qui est sûr c’est qu’elles ont beaucoup de caractéristiques intéressantes qui feront l’objet d’un autre article !
Leur appellation et les nombreuses histoires du polo nous poussent à croire qu’elles sont nées en Asie et qu’elles ont notamment été portées en Inde dans les unités de l’armée britannique. Elles seraient peut-être un dérivé, plus habillé, des « desert boots ».

 

Le Duc de Windsor en visite en Inde en 1924 joua au polo et en aurait rapporté quelques paires. En les portant régulièrement il a contribué à rendre cette paire un must du vestiaire masculin. 

Créées pour être confortables et stylées, les chukkas devinrent très populaires dans les années 50 !
Les chukkas sont la paire de chaussures polyvalente par excellence ! Elles se portent aussi bien avec un jean, un chino ou un costume!

Elles s’adaptent aussi bien à un look habillé que casual, vous seront fidèles toute la semaine au bureau et le soir dans vos dîners et soirées cocktails ! En cas de course poursuite à moto elles feront aussi très bien l’affaire  

 

Question prix, il faut compter dans les 450 euros minimum pour une paire avec une belle peau, une construction good year pour la vie et des finitions exemplaires. Notre prix sera en dessous de 200 euros.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés