Le développement durable & vous : vos réponses à notre questionnaire


 

Vous avez été plus de 900 à répondre à notre questionnaire sur le développement durable, un grand merci pour vos participations !

On souhaitait partager avec vous en toute transparence les résultats détaillés à chacune des réponses, que vous trouverez dans ce lien: 
On retient 3 choses de vos réponses : 

1/ La qualité et le style avant tout

Des vêtements responsables, oui, mais sans compromis sur la qualité et le style! C’est ce qui ressort des réponses pour les ¾ d’entre vous. Chez forlife., on s’est donnés comme mission de faire des produits iconiques conçus pour durer. Des pièces qui vous accompagneront au fil des années et que vous transmettrez à vos frères, vos cousins, à votre fils…
Et bien sûr durable et responsable vont de paire: faire des produits qui durent dans le temps, c’est la garantie qu’on ne va pas pousser à la surconsommation et la surproduction. Avec notre équipe style, on prend le temps de développer les produits jusqu’à aboutir au prototype parfait, sans faire de compromis sur la qualité. Vos commentaires sur nos produits sont toujours précieux pour nous améliorer continuellement!

2/ Des Hommes et des matières responsables

Ce qui semble le plus important pour vous en termes de développement durable est la dimension éthique et les matières utilisées. C’est aussi le cas pour nous ! Nos 15 années d’expérience nous ont permis de tisser des relations de confiance avec nos ateliers partenaires (que vous trouverez sur notre page usine), de s’assurer qu’ils partagent les mêmes valeurs humaines et d’engagements que nous. Nous les visitons une fois par an (hors COVID! :)) et on s’engage à vous partager davantage leur histoire et vous présenter les personnes qui sont derrière vos vêtements!
Aujourd’hui, on fait le choix d’utiliser un maximum de matières responsables et naturelles pour limiter notre empreinte. On utilise par exemple le coton issu de l’agriculture biologique pour nos sweats PAUL, nos chemises Ralph et nos t-shirts MARLON; et on réfléchit à utiliser sur nos autres produits. Notre objectif est également d’avoir une traçabilité à 100%! Vos réponses nous confortent dans cette direction. 

3/ Sans surproduction ? 

Bien que la dimension “sans surproduction” n’arrive qu’en 4ème position dans le questionnaire, on reste convaincus que la précommande est la solution au cercle vicieux des stocks, des invendus, des promos et donc du gâchis! C’est en produisant au plus juste (uniquement ce que vous commandez) qu’on réduit le plus notre impact sur la planète. 
Un dernier point sur la fabrication française qui semble être importante pour vous: par expérience, les ateliers avec qui l'on travaille sont des ateliers que nous connaissons depuis longtemps et avec qui nous avons établi des relations de confiance. La majeure partie de notre production se fait aujourd’hui à moins de 1700 kms au Portugal mais on travaille sur le rapprochement de notre production !
 
Encore merci pour votre participation! On a encore plein de choses à vous demander, et on espère que vous serez aussi nombreux au rendez-vous.

On vous dit à très bientôt!

L’équipe forlife.

 

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés