La chemise blanche


Bonjour à tous !
Avant de parler de ce nouveau développement, nous tenons à vous dire que nous travaillons d’arrache pied sur les prochains produits forlife. Mais comme vous le savez, nous sommes exigeants et nous attendons d’avoir des produits tops avant de nous lancer. Pour le moment et en toute transparence :
  • nous allons recevoir une V2 des prototypes de nos chukka et chelsea boots
  • nous avons reçu une V1 des prototypes de notre t-shirt épais et de notre sweatshirt en coton bio
  • nous avons reçu un premier proto d’un sublime paire de gants pour l’hiver
  • nous avons reçu des premiers protos de nos chinos premium en coton bio.
  • nous attendons le proto final d’une chemise en coton japonais que nous avons testé depuis plusieurs années !
  • nous avons reçu des superbes protos de blousons et manteaux en peau lainée
  • et nous attendons avec impatience les premiers protos de pulls en laine Duncan
Inutile de vous préciser que ces produits nous excitent beaucoup. On espère que vous aussi !

Ceci étant dit, revenons-en à nos moutons

>>>
Comme d’habitude voici un peu d’histoire !
Cousin Hub' en chemise blanche
La chemise blanche a démarré sa carrière en tant que sous-vêtement pendant toute la période du Moyen Âge, puis elle a changé et s’est diversifiée. À partir du XVème siècle le col est apparu, entre le XVIème et le XVIIIème on utilise des tissus plus fins et plus nobles. Assez rapidement la chemise perd son statut sous-vêtement !

Dès le XIXème siècle la chemise blanche est devenue une marque de distinction sociale. Le blanc étant la couleur la plus salissante, elle demande un lavage régulier réservé aux plus fortunés.
Aujourd’hui la chemise blanche fait partie des indispensables de la garde robe ! Elle permet de compléter un costume très habillé pour une occasion spéciale, ou la semaine au bureau pour les plus corporates. Nos amis les bobos chics la porterons avec un jean.
Bref, c’est un indispensable!
Bond, James Bond
Chez forlife. nous avons tranché pour vous proposer les 2 plus faciles à porter et efficaces en style ! Pour compléter l’offre nous proposerons également une chemise denim à col français.

La première version aura un col français avec une patte de boutonnage pour lui donner un style plus décontracté, à porter avec ou sans cravate.
La seconde aura un col italien, dit « cut away », pas de patte de boutonnage. Elle se porte avec une cravate pour un côté James Bond.
Nous vous donnerons plus de détails dès que nous aurons terminé les premiers protos.

La chemise blanche est un vêtement d’apparence très simple, mais ce sont ses détails qui vont illuminer votre look !
Michael Douglas dans Wall Street
Nous portons donc toute notre attention sur le choix de la matière. Après avoir fait un bon benchmark, nous avons décidé d’aller directement chez le spécialiste depuis le XVIIIème siècle qui est la référence des tissus popeline chez tous les plus grands tailleurs.
Nous opterons pour des boutons en nacre. Ensuite le gros du boulot portera sur la coupe et les proportions dans les détails du col, des manches, de la patte de boutonnage, …

En ce qui concerne la confection, nous allons travailler avec le plus vieil atelier de confection de chemises du Portugal, qui travaille pour de grandes maisons ! Nous y sommes allés plusieurs fois et avons rencontré Joao Paulo, le petit fils du créateur qui sait de quoi il parle.
Joao Paulo, Séverin et Lucas
La chemise blanche se porte tous les jours. Il vous faut donc une chemise aussi résistante qu’élégante! Chercher une chemise blanche paraît simple, mais on trouve souvent des chemises trop brillantes, trop transparentes, qui grattent, qui ne sont pas bien coupées…
Notre idée est donc de résoudre ce problème pour la vie!
Si vous avez des recommandations à nous faire n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous y porterons attention.

À très vite,
Séverin, Lucas et la Team

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés