Vous avez été nombreux à nous poser la question alors on vous explique ! Voici nos conseils pour entretenir STEVE et ROBERT !


AU QUOTIDIEN

Ce n’est clairement pas une veste de pluie, donc le premier réflexe est de regarder la météo pour éviter de la porter les jours de pluie.

Vous pouvez la protéger en l'imperméabilisant deux à trois fois par an.

L'entreprise familiale Famaco Paris propose de très bon produits à découvrir ici

Imperméabilisant FAMACO PARIS

Le cuir est une matière naturelle qui a besoin d’air. Pour garder toute la souplesse et la beauté de votre veste, il est déconseillé de la stocker dans une housse en plastique. Préférez un cintre pour éviter des traces de plis et une housse en tissu opaque pour la protéger des rayons du soleil ou de la lune.

 

LES OUTILS

 

- Un décrottoir (brosse souple) pour retirer les poussières et saletés.

- Brosse crêpe spécial daim pour faire disparaître les tâches superficielles.

 

- La gomme à daim. A utiliser pour venir à bout des tâches plus profonde. Prenez le temps de brosser délicatement.

- Spray Imperméabilisant. A utiliser sur une veste sèche et propre (donc brossez la avant). Appliquez la bombe à 30cm de distance pour éviter tout risque de tâches. A renouveler tous les 4 mois.

- La terre de Sommiers. En cas de tâche de gras, appliquez la terre sur la tâche et frottez légèrement pour que l’argile absorbe le gras, laissez reposer une nuit puis brossez délicatement pour enlever la terre. 

 

CONSEILS DE NETTOYAGE

Nous vous conseillons d’apporter votre veste chez un spécialiste du cuir pour lui redonner un coup de jeune. Suivant la fréquence à laquelle vous porter votre veste vous pourrez l’apporter une fois par an ou tous les 2 ans.

Ne pas la mettre dans une machine à laver et ne pas la repasser. 

 

Un vêtement en cuir est vivant. Il marque, vieillit, se plie...

 

Si vous avez des questions nous serons ravis d'y répondre! hello@forlife-paris.com

 

 


1 commentaire


  • Pasquet Eric

    quels sont les prochains projets de forlife, je pense qu’un chapeau type panama ou autre peut être une bonne idée dans le cadre d’un fairtrade, j’ai des contacts et des idées pour vous!


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés