Après le succès de notre chemise chambray Serge, on continue sur le thème du workwear, avec le lancement d’un nouvel indispensable du vestiaire masculin :
Bruce, la veste worker
S’il y a bien une pièce qui manquait au vestiaire forlife, c’était une veste intemporelle et 4 saisons comme la veste worker. Et pourtant, cela fait un moment qu’on bosse dessus avec notre agent Nuno ! Alors on est super fiers de vous présenter Bruce : 3 poches plaquées, un twill de coton épais et résistant, et son iconique col chemise. Tous les ingrédients de la veste worker sont là ! Avec bien sûr la petite touche forlife qui fait la différence ;) On vous laisse la découvrir en détails👇
De l’usine à votre dressing : près de 300 ans d’histoire
Si la veste de travail est aussi iconique aujourd’hui, c’est avant tout grâce à son histoire. Initialement vêtement de travail, elle apparaît progressivement pendant la révolution industrielle, en même temps que les machines dans les ateliers et les usines. Les ouvriers apprécient sa coupe droite et simple. Sa toile épaisse et durable s’adapte aux températures, évite coupures et égratignures. Au milieu du XIXème siècle, la veste worker se popularise, et est adoptée par les peintres, marins, cheminots et facteurs.
Après avoir été délaissée dans les années 70 par les ouvriers, elle sort de son utilité principale pour entrer dans la culture populaire. La veste worker est reprise par les étudiants en mai 68 avant d'apparaître dans les défilés de haute couture, devenant ainsi un vêtement intemporel.
Bruce, notre interprétation de la veste worker
3 poches plaquées avant, un twill de coton épais et résistant, et son iconique col chemise : tous les ingrédients de la veste worker sont là ! Avec bien sûr la touche forlife qui fait la différence ;)
Côté matière, nous avons choisi un twill de coton épais et résistant de 395 gr/m2 pour une tenue parfaite. Elle tient chaud, mais pas trop ! Vous pourrez aussi bien la porter sur un pull ou un simple t-shirt.Nos vestes Bruce sont pré-lavées à 90°C pour éviter de rétrécir et s’assurer de la bonne tenue de la couleur.
Notre équipe produit a pensé tous les détails de Bruce, pour que votre veste worker vous accompagne au quotidien. Pratiques, ses 3 poches plaquées vous permettent de tout garder à portée de main. Le petit plus : l’emplacement stylo dans la poche poitrine ! Nous avons également intégré une poche intérieure avec bouton pour garder votre téléphone ou vos clés en toute sécurité 👌
Comme toute veste de travail qui se respecte, nous avons choisi une fermeture à boutons - les nôtres sont en bio résine, une matière en partie réalisée à partir de déchets végétaux, plus résistante que le plastique !
La coupe parfaite :
Une coupe droite, ni trop large, ni trop serrée pour pouvoir la porter en toute saison et en toute occasion. En hiver sur un gros pull ou l’été sur un t-shirt, c’est une pièce qui s’adapte à toutes les morphologies et que vous pourrez facilement associer à vos tenues. Mesdames, sachez que c’est un vêtement unisexe qui vous ira tout aussi bien qu’à votre homme ;)
5 couleurs :
Nous avons choisi de revisiter cet iconique en 5 couleurs bien affirmées : bleu marine, kaki, sable, crème et brique ! Le plus dur sera de choisir.
Produit sans surproduction et toujours au prix juste !
Nos vestes Bruce sont tissées en Espagne chez Santanderina, un atelier espagnol certifié OEKO-TEX, et confectionnées chez Cortextil, notre atelier partenaire portugais. Elles seront produites rien que pour vous en précommande et au prix juste de 95 euros !
Rendez-vous ce vendredi à 10h pour le lancement de la précommande!
En attendant, découvrez en avant-première les images de notre shooting avec Paul, et inscrivez-vous au lancement !
Laissez un commentaire